Baboua, 4 septembre 2014 (RJDH) - Quatre personnes ont trouvé la mort après un accident de circulation survenu mardi dernier sur l’axe Bouar Garouamboulaye, à 25 kilomètres de la ville de Baboua (ouest). Une vingtaine de blessés ont été également enregistrés.

Il s’agit d’un véhicule de transport en commun transportant diverses marchandises et des personnes en provenance de Garouamboulaye à destination de Bangui.

Après le constat, une source proche de la gendarmerie a fait savoir que l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident. « Le véhicule a balancé plusieurs fois avant de s’effondre dans la marré.

Deux personnes sont mortes sur place. L’une en provenance du village Zawa situé à 20 kilomètres de Yaloké, et l’autre habite le quartier Boye-rabe à Bangui.

Le conducteur du véhicule a également succombé de ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital de Baboua. Le secrétaire général de la mairie de Baboua, premier témoin et secouriste explique que le véhicule est irrécupérable. « Le véhicule est bien chargé et descend la colline avec une vitesse que le chauffeur ne peut maitriser ».

L’un des passagers, victime de l’accident indique « le chauffeur était sobre à notre départ, c’est quand il voulait filer vite pour échapper aux coupeurs de route que l’accident s’est produit.

Pour le moment, les cinq blessés graves ne sont pas encore évacués à Bangui pour des soins. Ceux qui sont légèrement blessés sont pris en charge par le centre de santé de Baboua. Leurs bagages sont gardés à la gendarmerie.

Cet accident fait suite à un autre qui avait eu lieu dans la même zone la semaine dernière. /Job Mohouna

Retour à l'accueil